Donatien Branger Vice Champion Régional


Ce dimanche 18 Mars 2018 s’est déroulé le Championnat Ile de France minimes dans le Grand Dôme à Villebon sur Yvette (91).

Les meilleurs judokas de toutes la région allaient se disputer une qualification pour la Coupe de France Minimes, ils étaient très nombreux, au total 67 combattants dans la catégorie de Donatien.

 

Après plus de 20 combats d’attente pour enfin démarrer la journée contre un judoka du 78, il remporte son premier combat en marquant waza-ari et son adversaire abandonnera par la suite, toujours difficile son premier combat maintenant il est prêt pour aller le plus loin possible.

Encore une vingtaine de combat pour disputer son 1/16ème de finale contre un judoka du 94, il gagne son combat par ippon, ça continue.

Les surfaces de combats se dédoublent, la compétition va s’enchainer, 1/8ème de finale, un judoka du 78 à nouveau et ce sera ippon.

Donatien est au top sur ses premiers combats et il retrouve en 1/4 de finale un judoka du 92 qu’il avait battu au Championnat du 92 mais ce sera un combat disputé comme toujours, il gère parfaitement son combat en marquant waza-ari assez vite dans le combat puis finira par marquer ippon en fin de combat prouvant toute sa détermination sur cette journée.

  En 1/2 finale encore un judoka du 92 cette fois-ci le champion du 92 en titre, sur la première action il ne marque mais suit sont adversaire au sol pour l’immobilier et remporter le combat par ippon.

Dernier combat de la journée, finale contre un adversaire qu’il connait très bien, encore un du 92 preuve de l’excellent niveau de notre département, le combat s’annonce difficile mais excitant et cela va se démontrer, il concède un waza-ari mais ne se décourage pas et prend le combat à son compte, à plusieurs reprises il est vraiment tout proche de marquer un avantage à son tour, mais en fin de combat avec la fatigue il concède un nouveau waza-ari et c’est terminé.

 

Donatien termine 2ème de ce championnat mais il peut avoir aucun regret, il a tout donné sur tous ses combats.

 

Pour cette belle journée, tout simplement félicitations et un immense bravo, n’oublions pas qu’il n’est seulement que minimes 1ère année et on lui souhaite de revenir l’an prochain pour cette fois-ci, la médaille d’or, mais avant cela il participera à la Coupe de France Minimes.

 

Tout le club est très fier de toi, et en particulier tes entraineurs qui ne peuvent que constater ta progression constante depuis le début de la saison.