Belle performance de nos cadets


Ce samedi 7 Octobre s’est déroulé à l’institut du judo le critérium Ile de France cadets 1 qualificatif au championnat de France Espoirs.

Les 8 meilleurs de chaque catégorie sont qualifiés pour ce championnat de France.

Belle performance de nos cadets donc car nos 2 représentants ont réussi à se qualifier tous les 2.

En -66kg Mathieu LOPES AFONSO a fait une belle journée en échouant au pied du podium et termine 5eme, ils étaient 48 à vouloir se qualifier, Mathieu remporte ses 2 premiers combats puis perd en 1/8 de finale contre le futur vainqueur.

En repêchage ils remportent ses 3 combats et s’offre un dernier pour la médaille de bronze qu’il perd malheureusement un peu émoussé de tous ses combats qui se sont enchainés mais la qualification est là.

Bravo à Mathieu.

En -73kg Jérémy AIDAN se hisse sur le podium, il remporte ses 3 premiers combats pour se hisser en demie-finale. Un peu en dedans sur sa demie qu’il perd de peu contre le futur vainqueur il se ressaisit parfaitement pour aller chercher la médaille de bronze en remportant son combat par ippon sur un très beau balayage.

Félicitations Jérémy

Jérémy et Mathieu représenteront notre club le Dimanche 22 Octobre à Ceyat (Clermont-Ferrand), vous pouvez suivre leurs combats sur le site JudoTV et les soutenir à distance.